• Des chercheurs américains créent des robots microscopiques

    Des chercheurs américains créent des robots microscopiques

    Des cellules de rat implantées sur des puces de silicium microscopiques sont capables de se déplacer seules et de travailler comme de mini-robots, constituant une possible première étape vers la création de machines auto-constructibles, annonce une équipe de chercheurs américains dans la revue scientifique Nature Materials, parue dimanche.
    Jianzhong Xi, Jacob Schmidt et Carlo Montemagno, de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), décrivent une nouvelle méthode pour combiner des cellules vivantes avec des puces électroniques afin de doter ces dernières de petites pattes primitives leur permettant de se déplacer. Les scientifiques ont commencé avec une cellule simple implantée dans une puce de silicium spécialement traitée. Dans une autre expérience, ils ont utilisé des cellules de coeur de rat pour créer un petit appareil capable de se déplacer seul par la contraction de ces cellules. Un autre appareil combine une puce dotée d'une paire de minuscules pattes de grenouille.
    Ils ajoutent qu'au final, il serait peut-être possible de faire pousser des machines capables de s'assembler seules grâce à cette méthode.

    Source : Liberation.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :