• Les rats distinguent les langues humaines

    Les rats distinguent les langues humaines

    Les rats peuvent se servir du rythme d'une langue pour distinguer le néerlandais du japonais, selon une étude publiée par des scientifiques en Espagne.
    L'étude suggère que les animaux, et particulièrement les mammifères, possèdent quelques-unes des aptitudes nécessaires à la perception et au développement d'une langue. C'est la première fois que l'on découvre ce type d'aptitude sur un être vivant autre que l'homme ou le singe.
    Juan Toro, spécialiste en neurosciences et ses collègues du Parc scientifique de Barcelone, ont testé 64 rats mâles adultes. Le néerlandais et le japonais ont été choisis parce qu'ils avaient déjà été utilisés dans des tests similaires et que l'utilisation des mots, le rythme et la structure sont différents dans ces deux langues.
    Les rats étaient dressés pour répondre au néerlandais ou au japonais et récompensés avec de la nourriture.Les rats récompensés pour réagir au japonais n'ont pas réagi au néerlandais et les rats dressés à reconnaître le néerlandais n'ont pas réagi au japonais. "Il a été impressionnant de constater que les rats peuvent repérer certaines informations qui semblent si importantes dans le développement des langues pour les humains", note Juan Toro dans un communiqué.

    Source : Liberation.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :